Jury Compétition Courts Métrages Belges

Naël Marandin

RÉALISATEUR FRANCE

Réalisateur de deux longs métrages (La Terre des Hommes–2021, Semaine de la critique Cannes 2020 et La Marcheuse–2016), Naël Marandin travaille des fictions ancrées dans le réel. Il y raconte des histoires où se mêlent le social et l’intime, le pouvoir et le désir. Son film La Terre des Hommesa été doublement primé au Festival de Mons en 2021.

Maxime Coton

RÉALISATEUR BELGIQUE

Outre des collaborations en tant quepreneur de son et monteur son, Maxime Coton mène ses propres projets en tant que réalisateur(«Entre Création Et Exil», «Les Vagues Et L’Enfant», «A l’Improviste», …) poète (La Biographie de Morgane Eldä, Le Geste Ordinaire, Le Mot Minimal) et musicien (TOPE!, Aorte, Alibi,…) et s’investit dans des structures éditoriales (éd. Tétras-Lyre) et de production audiovisuelle (Bruits asbl). Ses premiers films,Le geste ordinaire et À l’oeuvre ont été réalisés au sein du CVB.

Marie Le Floc’h

RÉALISATRICE BELGIQUE

Après une licence d’Histoire et de sciences politiques, Marie Le Floc’h entre à l’I.A.D, section réalisation, en Belgique. Elle y réalise deux courts, Elena et Les herbes bruissent encore, qui remportent chacun plusieurs prix en festivals. Elle travaille ensuite sur plusieurs tournages en assistanat mise en scène et casting sauvage. En parallèle, l’envie de retourner dans la ville de ses origines pour y faire un film l’amène à faire plusieurs petits boulots, notamment dans une usine à poisson à Lorient, et dans un C.A.D.A, des expériences qui seront le point de départ de son dernier court-métrage,Je serai parmi les amandiers, notamment sélectionné à Rotterdam, Clermont-Ferrand, et qui remporte entre autres le Grand Prix au Cinemed. Elle travaille actuellement à l’écriture de son premier long-métrage, développé au sein de la sélection annuelle du Groupe Ouest 2021 et à la résidence du Moulin d’Andé 2022.