Ouverture / clôture

A l'ombre des filles

La séance d’ouverture se déroulera le vendredi 11 mars au Théâtre Royal de Mons en présence d’Etienne Comar, Veerle Baetens, Hafsia Herzi, Fatima Berriah, Marie Berto et Jacques-Henri Bronckart.

À l’ombre des filles

Après avoir accepté d’animer un atelier de chant dans un centre de détention pour femmes, Luc, chanteur lyrique et musicien, va se retrouver confronté aux tempéraments difficiles de six détenues. Bien que d’abord majoritairement réticentes, elles vont capter toute son attention. Progressivement, Carole, Jeannine, Noor, Jess, Oksana et Catherine vont se laisser apprivoiser par la musique et goûter à un semblant de « liberté ».

Nobody has to know

La séance de clôture se déroulera le samedi 19 mars au Théâtre Royal de Mons en présence de Bouli Lanners.

Nobody has to know

Phil, un homme d’âge mur, vit dans une petite communauté presbytérienne sur l’Île de Lewis, au nord de l’Ecosse. Une nuit, il est victime d’une attaque qui lui provoque une perte de mémoire. Millie, une presbytérienne qui s’occupe de lui, prétend alors qu’ils s’aimaient en secret avant son accident…

Prenant pour décor les plaines sauvages d’Ecosse, le nouveau film de Bouli Lanners est une romance inattendue et délicate entre amour et amnésie.